11069793 976799798998794 1067640563 o

 Votre panier est vide  Votre compte

Résumé du weekend de Douai

Le weekend du 21 et 22 Mars 2015 le Toulouse Foot Fauteuil Club effectuait son troisième déplacement de l'année à Douai pour le Championnat de France de D2. Lors de ce weekend 4 rencontres étaient au programme pour le TFFC : matchs aller-retour contre Villeneuve D'Ascq et matchs aller-retour contre le leader du championnat Kerpape. Ce weekend s'annoncait donc chargé et difficile pour les joueurs et le staff tant sur le plan physique (4 rencontres décisives et compliquées) que sur le plan moral (10h de route aller/retour). Nous sommes partis de Toulouse le vendredi matin à 7h45 pour une arrivée à Douai vers 19h30. Nous étions hébergés dans un hotel à 2 minutes de l'endroit où nous mangions ce qui nous permit de ne pas trainer pour être dans de bonnes conditions pour les matchs qui nous attendaient le lendemain.

Le samedi matin nous jouions notre premier match de la journée face à Villeneuve D'Ascq. Ce match s'annonçait être un match piège et il fallait s'attendre à affronter une équipe assez "physique" qui essaierait de nous accrocher par tous les moyens. Ceci s'est très vite confirmé car même si les toulousains ont exercé une forte pression les premières minutes, les villeneuvois ont rapidement imprimé le rythme en gagnant pratiquement tous les duels et en venant s'installer dans le camp adverse. En seconde mi-temps nous subitions toujours le jeu de l'adversaire malgrès quelques timides contre attaques. A force d'assaults répétés Villeneuve réussit à faire plier la défense toulousaines et ouvre le score. Malgrès de multiples tentatives le TFFC ne réussira pas à revenir au score et s'inclinera 1-0. C'est la première défaite en championnat des toulousains cette saison ce qui a de quoi mettre un coup an moral des troupes surtout lorsque ces 3 points laissés en route pourraient compter en fin de saison.

Après la désillusion du matin, le match retour de l'après midi avait un gout de revanche et il fallait absolument s'imposer pour Toulouse afin de pouvoir consolider la 2nd place au classement et rester au contact de Kerpape. D'entrée de jeu Toulouse fait preuve d'agressivité sans pour autant surprendre la défense. D'ailleurs se sont une nouvelle fois les villenevois qui vont ouvrir la marque et mener 1-0 à la mi-temps. A la reprise les violets on l'avantage et vont égaliser grâce à une superbe contre attaque conclue sur un magnifique geste de Nicolas VOLCKE. Ce n'est qu'en fin de match que la situation se débloque pour Toulouse qui après plusieurs occasions marque un but alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer. Ils s'imposeront finalement sur un score étriqué de 1-2.

Viens alors le match tant attendu entre les 2 grosses écuries du championnat de D2 à savoir le match Toulouse-Kerpape duel pour le leadership du championnat mais aussi pour prendre une option sur le titre de champion. Comme l'on pouvait si attendre les deux formations sont au rendez vous même si les bretons négocient mieux la première période et mènent par 2-0 à la pause. Toutefois les toulousains n'ont pas dit leur derniers mots et entament la seconde période plus remontés que jamais. Leur nette domination permet de déstabiliser leur jeunes adversaires qui finissent par encaisser deux buts et paraissent sonnés. Néamoins et ce malgrès la forte domination toulousaine lors du deuxième acte le match finira sur un score nul 2-2, les deux équipes emportant un point chacune. Le match retour est quant à lui à l'image du match aller avec une solide attaque bretonne qui inscrit deux buts en cinq minutes en début de première période puis une rébéllion violette en deuxième mi-temps qui permet à Toulouse d'égaliser sans toutefois arriver à s'imposer malgrès une nette domination.

Les deux rencontres auront quand même valuent leur pesant d'or sans que les deux formations n'arrivent à se départager. Sur le plan comptable le TFFC ramène donc 5 points sur 12 possible ce qui est certes moins bien que l'objectif que s'était fixé l'entraineur mais qui permet cependant de consolider la 2ème place au classement synonyme de montée. Cependant, les chances pour le club d'être sacré champion en fin de saison s'amenuisent nettement. La prochaine apparition du Toulouse Foot Fauteuil Club en championnat est programée le 23 et 24 Mai à Montpellier.

Le Toulouse Foot Fauteuil Club tient une fois de plus à remercier l'ensemble des bénévoles ayant accompagné les joueurs lors de ce déplacement ainsi que pour leur soutient inffaible mais aussi pour tous ces moments partagés en dehors du terrain et leur donne rendez-vous à Montpellier au mois de Mai où bien sur ce weekend pour les phases qualificatives de la Coupe de France  2015.

Img 1985

Img 20312