11069793 976799798998794 1067640563 o

 Votre panier est vide  Votre compte

Weekend Coupe de France du 4 Avril 2015

Le Samedi 4 Avril 2015 le Toulouse Foot Fauteuil Club a accueilli les phases qualificatives Sud-Ouest de la Coupe de France 2015. Le club qui jouait pour la première fois de son histoire à domicile accueillait pour l'occasion les équipes de Talence (Nationale), Nimes (D2), Montpellier (D2) et Auch (D1).  La compétition qui se déroulait au gymnase de l'Hers a débuté à 11h30 avec comme premier match TFFC-Talence où les toulousains se sont imposés sur le score sans appel de 9-0 devant leur public qui s'est déplacé en masse.

Après une pause déjeuner le public à pu assister à la première demie finale qui opposait Auch à Montpellier. Les auscitains se sont assez nettement imposés malgrès quelques timides contre attaques montpelliéraines. Ils sont donc qualifiés pour la finale régionale et seront opposés au vainqueur de la seconde demie finale qui oppose le TFFC à Nimes.

Les toulousains eux avaient à nouveau rendez-vous avec l'histoire lors du match de 15h15 lors de leur confrontation à Nimes pour la seconde demie finale de la journée. Ce fut un match serré du début à la fin et la tension était palbables aussi bien sur le banc de touche que dans les tribunes. C'est finalement Toulouse qui débloque la situation dans les derniers instants du match par l'intermédiaire de son numéro 10 Arthur BATAILLE qui réussit à trouver la faille pour marquer le but tant attendu. Il va de ce fait propulser son équipe vers la finale programmée à 17h et donc l'affiche sera TFFC-Auch.

Pour faire patienter tout le monde un match d'exibition à été disputé avant la finale.

Il est 17h et le moment tant attendu de tous est arrivé : la finale régionale Sud-Ouest qui verra son vainqueur être qualifié pour les phases finale de la Coupe de France 2015 qui se dérouleront à Limoges au mois de Juin. Qui dit finale dit spectacle et l'organistion toulousaine tenait à marquer le coup en invitant le parrain de l'association Yacouba CAMARA à donner le coup d'envoi mais aussi en invitant les Wildcats Cheerleaders de Toulouse pour deux interventions lors de l'avant match et la mi-temps. Alors après une entrée digne de ce nom, la présentation des équipes et le coup d'envoi fictif de Yacouba CAMARA le match pouvait débuter.

Si durant les premières minutes de la partie les deux équipes se sont plus ou moins neutraliser c'est Auch qui s'est rapidement imposé en patron grâce nottament à un Mohamed GHELAMI des grands jours, pour mener 3-0 à la mi-temps. Les Toulousains ont été pris de court par l'intensité physique imposé par leur adversaire tout en ne réussisant pas à trouver de solution. La deuxième période fut semblable à la première même si les violets semblait s'être quelque peu repris en essayant d'être plus présent dans les duels. Les auscitains ont quand même réussit à mettre un 4ème but avant que les toulousains ne réussisent à réduire la marque à 4-1 grâce à Tristan DELMAS.

Auch s'imposera finalement 4-1 et se qualifie donc pour les phases finale de la Coupe de France. Pour leur première participation les toulousain n'auront tout de même pas démériter en atteignant la finale régionale.

Le Toulouse Foot Fauteuil Club tient à remercier toutes les équipes ainsi que tout les bénévoles présents sur la journée à la buvette ou à l'organistion de l'évènement. Le Club remerci aussi Yacouba CAMARA et les Wildcats Cheerleaders pour leur présence et leur soutient et leur donne rendez-vous les 6 et 7 juin au Petit Palais des Sports de Toulouse pour la dernière journée du Championnat de France.

Img 2138