11069793 976799798998794 1067640563 o

 Votre panier est vide  Votre compte

Le règlement

     Le foot-fauteuil se joue sur un terrain de la taille d'un terrain de basket, il se pratique obligatoirement dans un gymnase pour des raisons matérielles car c'est avant tout un sport mécanique qui nécessite un entretien rigoureux du matériel du fait de son prix extrêmement élevé.

 

Terrain

Dimensions d'un terrain de foot-fauteuil

     

Les règles sont globalement les mêmes que celles du foot classique si ce n'est qu'une équipe est composée de 4 joueurs (un gardien et trois joueurs de champs) et que les touches et les remises en jeu du gardien ne peuvent pas s'effectuer à la main. Pour le reste on y retrouve toutes les phases de jeu telles que les coups francs, les corners et mêmes les penaltys.

Touche

Exemple de touche

 

     

Toutefois, le foot-fauteuil possède une règle qui le caractérise bien : le "deux contre un". Lorsqu'un joueur possède le ballon en attaque, deux joueurs de l'équipe adverse ne peuvent pas venir disputer le ballon à l'attaquant en même temps afin de favoriser la fluidité du jeu.

 

En défense, un seul joueur peut aller défendre dans la surface de réparation avec le gardien: c'est le défenseur prioritaire.

 

Defense

Défenseur prioritaire et gardien